Pour rappel, Proj’et’Sens est soumis au code déontologique des psychologues cliniciens et du travail qui stipule que :
- « le psychologue réfère son exercice aux principes édictés par les législations nationale, européenne et internationale sur le respect des droits fondamentaux des personnes, et spécialement de leur dignité, de leur liberté et de leur protection […] Il préserve la vie privée et l’intimité des personnes en garantissant le respect du secret professionnel. Il respecte le principe fondamental que nul n’est tenu de révéler quoi que ce soit sur lui-même » (Principe 1)
- « le psychologue recueille, traite, classe, archive, conserve les informations et les données afférentes à son activité selon les dispositions légales et réglementaires en vigueur. Il en est de même pour les notes qu’il peut être amené à prendre au cours de sa pratique professionnelle » (chapitre 3, article 26)
Cette charte déontologique est applicable au sein de toute intervention en entreprise, de l’action de formation, des bilans de compétences et de l’accompagnement VAE.
Ainsi, Proj’et’Sens s’engage sur 6 principes :
Principe I : comprendre et respecter le client dans sa singularité qu’il œuvre au nom d’une entreprise, d’un collectif de travail ou pour lui-même.
Principe 2 : de la demande du client à la passation de commande : une étroite collaboration déjà en œuvre avant la signature d’un engagement
Principe 3 : une relation commerciale durable et sereine entre Proj’et’Sens et ses clients
Principe 4 : un haut niveau de qualité de service tout au long de la prestation contractualisée
Principe 5 : chaque mission menée dans le respect absolu de l’éthique
Principe 6 : chaque mission menée dans le respect absolu de la sécurité et de l’intégrité des personnes et des données
De plus, Proj’et’Sens applique une charte RGPD qui définit les conditions dans lesquelles Proj’et’Sens réalise le traitement des données personnelles obtenues auprès de ses clients individuels (consultants en bilan professionnel et/ou en séance d’accompagnement, formation, VAE) ou des données collectives collectées auprès de tiers dans le cadre de ses interventions en entreprise sur des collectifs de travail.
Pour consulter notre règlement intérieur, notre code déontologique complet et notre charte RGPD : Télécharger notre dossier administratif complet (pdf – 2 Mo)
« La seule limite à notre épanouissement de demain, ce sont nos doutes d’aujourd’hui »
Franklin Roosevelt