INFORMER ET S’INFORMER
L’une des priorités actuelles de l’entreprise est de développer une véritable culture de la prévention en agissant concrètement sur le travail et en définissant la qualité de vie professionnelle comme stratégique.
Être écouté et guidé
Organisation de permanences d’écoute et de soutien aux salariés, accompagnement dans le cadre de PSE, reclassement, dispositif de prise en charge de la souffrance au travail, soutien en sortie de burn-out…
Échanger des informations
Analyse de la pratique, débriefing, réunions, conférences internes, ateliers thématiques…
Organisation d’échanges d’information construits selon divers dispositifs permettant à chacun de s’exprimer sur sa pratique et de s’enrichir de l’expérience des autres.
S’informer
Définition et mise en place d’outils de communication internes adaptés pour informer les salariés sur les grandes thématiques du travail : égalité professionnelle, santé au travail, stress, RPS etc…
En partenariat avec les agences de communication et de graphisme ou avec le prestataire de votre choix.
Il est désormais proscrit de rester sur des discours, des études et des observations. Il faut dépasser les belles idées et entrer concrètement dans l’action pour interagir avec les situations de travail et faire dialoguer les multiples aspects de la vie professionnelle du salarié !
Renseignez-vous !
Il est aujourd’hui urgent de développer une culture de la prévention en agissant concrètement sur le travail et en définissant la qualité de vie professionnelle comme stratégique :
Être au plus près du salarié, de l’équipe, de l’organisation - Remettre l’activité au service de la protection de la santé morale et physique du salarié
Le rapport au travail n’est pas anecdotique, tout être humain cherche à travers le travail, l’occasion de se mettre à l’épreuve de soi
À découvrir
« Que l’avenir ne soit plus ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire. »
Henri Bergson