Informer et s'informer

L’une des priorités actuelles de l’entreprise est de développer une véritable culture de la prévention en agissant concrètement sur le travail et en définissant la qualité de vie professionnelle comme stratégique.

INFORMER ET S’INFORMER

L’une des priorités actuelles de l’entreprise est de développer une véritable culture de la prévention en agissant concrètement sur le travail et en définissant la qualité de vie professionnelle comme stratégique.

Des campagnes de communication et d’information peuvent être régulièrement mises en place au sein de l’entreprise pour informer, accompagner voire soutenir les salariés.

Être écouté et guidé

Organisation de permanences d’écoute et de soutien aux salariés, accompagnement dans le cadre de PSE, reclassement, dispositif de prise en charge de la souffrance au travail, soutien en sortie de burn-out…

Échanger des informations

Analyse de la pratique, débriefing, réunions, conférences internes, ateliers thématiques…
Organisation d’échanges d’information construits selon divers dispositifs permettant à chacun de s’exprimer sur sa pratique et de s’enrichir de l’expérience des autres.

S'informer avec Proj'et'sens

S’informer

Définition et mise en place d’outils de communication internes adaptés pour informer les salariés sur les grandes thématiques du travail : égalité professionnelle, santé au travail, stress, RPS etc…
En partenariat avec les agences de communication et de graphisme ou avec le prestataire de votre choix.

Avec Proj'et'sens développez une culture de la prévention en agissant concrètement sur le travail

Il est désormais proscrit de rester sur des discours, des études et des observations. Il faut dépasser les belles idées et entrer concrètement dans l’action pour interagir avec les situations de travail et faire dialoguer les multiples aspects de la vie professionnelle du salarié !

Renseignez-vous !

Il est aujourd’hui urgent de développer une culture de la prévention en agissant concrètement sur le travail et en définissant la qualité de vie professionnelle comme stratégique :

  • Être au plus près du salarié, de l’équipe, de l’organisation
  • Remettre l’activité au service de la protection de la santé morale et physique du salarié

Le rapport au travail n’est pas anecdotique, tout être humain cherche à travers le travail, l’occasion de se mettre à l’épreuve de soi

Christophe Dejours

psycho dynamicien du travail et psychanalyste

Témoignage

À 42 ans et licenciée pour raisons économiques, j'ai dû me remettre à la recherche d'un emploi. Karine m'a aidé à comprendre qu'il vaut mieux prendre du recul, réfléchir sur moi, de qui je suis, mes valeurs et trouver ce qui est réellement important pour moi en ce qui concerne mes objectifs professionnels.
J'ai beaucoup apprécié sa capacité à me faire travailler efficacement et son talent pour évaluer rapidement mes réponses sans jamais me juger. Son sourire et son allure décontractée a facilité l'honnêteté de mes réponses. Grâce à elle en partie j'ai décroché trois entretiens pour un poste de cadre. Malgré une fin négative Karine m'a aidé à comprendre les bénéfices à en tirer. Après plus de 12 ans sans aucun entretien de recrutement, Karine a remis mon niveau de confiance en moi à la hauteur dont j'ai besoin. Elle est passionnée par ce métier et elle arrive à faire ressortir la meilleure des personnes avec qui elle travaille, elle les accompagne réellement en transmettant son énergie positive.
Bridget Badiou

Témoignage

Après mon baccalauréat, j’étais très attirée par les métiers de l’habitat et de l’environnement. Je me documentais régulièrement et j’étais convaincue que cette voie était la mienne. Je me suis donc inscrite à l’université mais après quelques mois et des investigations plus poussées, je me suis rendue compte que les métiers proposés ne me plaisaient guère. J’ai contacté Proj'Et'Sens et grâce à eux, j’ai entrepris une réflexion en profondeur sur mon profil, mes aptitudes, ma personnalité et sur les métiers qui me correspondaient le plus. A l’aide de tests (que j’ai trouvé passionnants) et d’entretiens très poussés, j’ai pu mieux me connaître et comprendre quelle était ma véritable vocation professionnelle. Cela m’a permis de reconstruire un parcours de formation précis et de définir des objectifs.
Aujourd'hui, tous les conseils que j’ai reçus me guident encore au quotidien pour gérer mes études. Je réussis brillamment une formation exigeante et de haut niveau car j’ai donné du sens à mon parcours et il me correspond pleinement !
Marie Nicollet

Témoignage

Après un parcours de 31 ans dans la vente et un burn-out, je n’étais plus en phase avec mon métier, mes envies et mes valeurs. L’envie de me réorienter était forte mais je ne savais pas comment m’y prendre et surtout dans quelle direction aller pour changer de métier.
J’ai eu la chance de rencontrer Karine qui m’a été conseillée par une amie. Qu’elle belle et instructive rencontre !
Karine a su me proposer de multiples outils pour faire le point sur mes expériences professionnelles et personnelles, identifier de façon précise mes savoirs, compétences et aptitudes afin de me proposer un panel de métier adaptés à ma personnalité.
Elle a su me faire réfléchir, m’écouter sans juger, m’a guidé dans mes réflexions pour aboutir à un nouveau métier qui me permet de donner aujourd'hui une nouvelle impulsion à ma vie professionnelle et très certainement personnelle.
Passionnée par son métier, disponible, perspicace, dynamique et de bon conseil, elle m’a réellement accompagnée en transmettant son énergie positive.
Merci Karine.
Bruno

Témoignage

Karine Mazué est notre partenaire sur le territoire. Nous apprécions de travailler avec elle car en tant que petite association, nous avons besoin d’interlocuteurs flexibles et empathiques qui s’adaptent à notre fonctionnement et comprennent nos problématiques ; Nous avons besoin d’actions ponctuelles qui soient efficaces pour capter l’attention des acteurs du territoire. Nous sommes également dans une démarche d’information sur les actions de développement durable des entreprises locales et avons besoin d’un prestataire qui s’adapte à tout type d’entreprise et appréhende notre secteur d’intervention : de la sécurité au travail au recyclage des déchets en passant par l’éco-construction ou le management de la norme 14 001... Karine est toujours concernée par nos propres enjeux et se montre à la hauteur dans toutes ses préconisations.
Aurélien Huot-Marchand Chargé de mission - Association Bee - Action Bourbre Responsable - CCI Nord Isère

« Que l’avenir ne soit plus ce qui va arriver, mais ce que nous allons en faire. »

Henri Bergson

En savoir plus sur PROJ'ET'SENS ?